Nîmes: un nouvel entrepôt stratégique et écoresponsable voit le jour
Dans un contexte de forte croissance de la demande, DACHSER poursuit son développement en France avec l’ouverture d’un entrepôt logistique ultramoderne à Nîmes.
Ce nouveau site certifié BREEAM Very Good soutient les flux entre l’Europe du Sud et le Maghreb, tout en intégrant de forts engagements en matière de performance environnementale.
Un lien stratégique entre l’Europe et l’Afrique du Nord
DACHSER, acteur international du transport et de la logistique, a inauguré un nouveau site logistique à Nîmes (30), au cœur de la zone Grezan. Cette implantation répond à la croissance soutenue de l’activité dans la région, notamment sur l’axe Sud-Europe / Maghreb, et complète le réseau existant des quatre agences de transport en Languedoc. « Le nouveau site logistique DACHSER de Nîmes vient d’ouvrir pour répondre aux demandes clients dans le sud de la France, l’un des principaux carrefours entre l’Europe du Sud et le Maghreb », explique Murat Kayki, Directeur Général Languedoc-Roussillon.
Avec cette nouvelle installation, DACHSER augmente sa capacité de stockage régionale à 48 000 m², entre Montpellier et Marseille. Le site de Nîmes dispose d’un entrepôt de 12 000 m² avec 14 quais, capable de stocker jusqu’à 19 000 palettes de marchandises, principalement dans les secteurs de l’alimentaire, du bricolage et du jardinage.
Un bâtiment moderne engagé pour l’environnement
La nouvelle plateforme logistique se distingue par sa conception durable. Avec une surface totale de 32 000 m², l’entrepôt a obtenu la certification BREEAM Very Good, gage de performance environnementale. Il est équipé d’un éclairage LED, de panneaux photovoltaïques et d’infrastructures visant à réduire au maximum la consommation d’énergie.
Une équipe à taille humaine en développement
Actuellement composée d’une dizaine de collaborateurs, l’équipe du site prévoit d’augmenter ses effectifs avec une dizaine de recrutements à venir: chefs d’équipe, caristes, préparateurs de commandes et experts logistiques. Une équipe de six spécialistes accompagne déjà les clients dans leurs projets d’externalisation, dans un processus d’innovation et d’amélioration continue.
Source: lereveildumidi.fr