L’entreprise de logistique de l’ouest de la France, Groupe SF, a dévoilé d’ambitieux projets d’expansion, avec une nouvelle collaboration au port de Nantes Saint-Nazaire.

 

Groupe SF a annoncé cette collaboration avec le quatrième plus grand port maritime de France, qui enregistre un trafic annuel de 30 millions de tonnes, en vue de la construction d’un entrepôt multi-températures de 12 000 m² au sein de la zone industrielle et logistique de Montoir-de-Bretagne.

 

L’entrepôt offrira une capacité de stockage allant jusqu’à 20 000 palettes, avec une plage de températures comprise entre -18°C et +14°C.

 

De plus, le site proposera des branchements pour conteneurs frigorifiques ainsi que des bornes de recharge pour camions électriques.

 

Un raccordement ferroviaire à l’entrepôt est également prévu à l’avenir afin de favoriser des solutions logistiques plus durables.

 

Ce projet marque une nouvelle étape dans le développement de Groupe SF, opérateur régional spécialisé dans le transport routier et la logistique, fondé en 1999, et desservant principalement le secteur agroalimentaire dans les régions Pays de la Loire et Bretagne, à l’ouest de la France.

 

Groupe SF a remercié l’autorité portuaire de Nantes Saint-Nazaire « pour sa confiance à travers l’AMI », précisant que les travaux de construction débuteront en 2028.

 

Source: globaltrailermag.com